Annoncé il y a quelques jours, Just Cause 3 proposera à nouveau d'évoluer dans un monde ouvert en compagnie de Rico Rodriguez, le personnage principal de la franchise. Pour l'heure, le soft demeure mystérieux quant à son contenu car seules quelques timides images in-game ont été mises en évidence.
Sundberg a souligné qu'il ne sera pas question de l'intégration d'un mode multijoueur pour Just Cause 3, « mais, à un moment, il faudra faire un choix sur notre objectif », a déclaré Sundberg. Cela laisse présager que l'équipe de développement pourrait bien ajouter une dimension multijoueur à son futur jeu, dans un second temps après son lancement.
Cette mise en avant découle du développement d'un mod multijoueur en ligne pour Just Cause 2 par des fans et validé pour être téléchargé gratuitement sur la plateforme Steam.
Sundberg a également profité de l'interview pour préciser que l'univers de Just Cause 3 ne sera pas forcément plus grand que celui du précédent opus, mais le studio compte travailler davantage sur la densité générale.
Just Cause 3 sera commercialisé courant 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.