Même si on ignore à l'heure actuelle si Nintendo nous prépare un nouveau StarFox, Shigeru Miyamoto serait ravi que cela arrive. Ce dernier ne cachera sûrement pas son étonnement en apprenant que Platinum Games se porterait volontaire pour développer ce titre.
C'est ce qu'a déclaré Hideki Kamiya, l'un des fondateurs du studio, sur Twitter, quand on l'a dirigé vers l'interview où Mr. Miyamoto évoquait dernièrement le sujet. Il a commencé en affirmant ceci :
"Si pour le réaliser, ils avaient l'équipe qui a fait Star Fox 64..."
Envie d'être un otage
StarFox 64 (ou Lylat Wars) est probablement l'épisode préféré du directeur de Bayonetta, celui-ci ayant principalement retenu son scénario et ses batailles épiques. Il suffirait que Nintendo le "bouscule" un peu pour qu'il accepte de travailler sur un nouvel épisode de la série :
"Je veux que le staff de Nintendo vienne voir Platinum, pointe des armes sur nous et nous dise 'Les gars, vous faites un nouveau Star Fox.'"
Il est à signaler qu'à une époque, Hideki Kamiya avait en tête un projet de shoot them up en 3D. Et quand StarFox 64 est arrivé, il a tellement été conquis qu'il n'a plus jugé nécessaire de concevoir un titre semblable. On se rappelle que notre ami Hideki avait tapé du pied pour que Sega sorte After Burner Climax sur consoles de salon. Un admirateur du genre, assurément.
Qu'en pensez-vous ? Cela serait-il une bonne idée de mettre Platinum Games aux commandes d'un StarFox, même en rêve ?