Kane & Lynch 2 : Dog Days marquera le début d’une nouvelle ère, l’ère de la next-gen. L’entreprise danoise a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur consoles next-gen à l’aide d’Hitman : Blood Money et plus récemment Mini Ninjas. Ceci dit, ces titres n’ont clairement pas été conçus dans l’optique d’exploiter entièrement ces consoles.
La suite du potable Kane & Lynch : Dead Men visera à tirer le meilleur parti des consoles de salon et des PC. Le titre emploie une technologique similaire et jouera majoritairement sur le recours plus judicieux à des filtres visuels pour embellir le tout. Ces filtres seront aussi présents pour conférer au titre une identité visuelle propre inspirée des vidéos amateurs.
Les fondations changent relativement peu et nous pousseront sans surprise à combattre des ennemis de mieux en mieux armés. Ces fusillades font apparaître des mécanismes de combat mieux huilés et naturels. Pour l’heure, certains soucis de caméra sont présents dans la démo, mais il ne fait aucun doute que les développeurs les régleront d’ici la sortie commerciale du jeu.
Date de sortie prévue pour le 27 août 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.