La version mobile de l'antivirus Kaspersky protégera les appareils
fonctionnant sur un système d'exploitation Symbian.
Ce nouveau produit, baptisé Kaspersky Anti-Virus Mobile, peut stopper les programmes suspects avant qu'ils n'infectent le téléphone mobile, et permet également - comme son aîné sur PC - de scanner l'appareil à la recherche de virus. Il offre aussi une protection contre les spams sous forme de SMS / MMS en les comparant à ceux présents dans une liste noire.
Spécifications
Kaspersky Anti-Virus Mobile dispose d'un système de mises à
jour de sa base de données. Planifiées ou non, les mises
à jour peuvent être téléchargées
via WAP ou HTTP.
La fonction d'antispam possède trois modes de fonctionnement : « activé », « liste noire / blanche seulement », et « désactivé ». Dans son mode « activé », le module de filtrage fonctionnera sur une liste noire / blanche définie par l'utilisateur. Lorsqu'un message d'un numéro inconnu arrive, le programme demandera s'il faut bloquer ce numéro ou non.
Dans son mode « liste noire / blanche seulement », le programme fonctionnera sur base de cette liste uniquement. Les messages de numéros inconnus dans la liste seront acceptés, mais sans avertir l'utilisateur.
Enfin, le mode « désactivé » laisse tout passer.
Kaspersky Anti-Virus Mobile est compatible avec les plateformes Symbian 6.1, 7.0s, 8.X et les séries 60 UI.
Pour la prochaine version bêta, il est prévu que le programme soit compatible avec les systèmes Symbian UIQ ainsi qu'avec les versions Windows Mobile 2003 et 5.0.