Selon l'annonce officielle, KDE 4.3 se concentre sur " le perfectionnement et la complétion de l'expérience utilisateur en délivrant un environnement de travail libre moderne et beau ". Une beauté somme toute fonction des goûts de chaque utilisateur, et tout le monde n'est pas adepte du style KDE.
Un nouveau thème de bureau pourrait séduire les derniers réfractaires à KDE, puisque par rapport aux versions bêta, la RC contient le thème Air qui sera celui adopté par défaut dans KDE 4.3.0. Un thème " plus léger " que son prédécesseur Oxygen, est-il précisé, mais les changements paraissent finalement minimes. Le thème Oxygen restera applicable pour sa part en passant par la configuration du bureau. Le site Softpedia propose une capture d'écran de KDE 4.3 RC1 ( ci-contre ) obtenue avec le LiveCD openSUSE.
Parmi les principaux éléments mis en avant pour KDE 4.3, l'intégration de nouvelles technologies comme PolicyKit et la géolocalisation, de nouveaux effets du bureau, des addons améliorés dans Plasma ( plasmoïdes ), un popup d'exécution d'une commande plus abouti, les traditionnelles mises à jour d'applications et corrections de bugs.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.