Annoncée en 2009 au Dubai International Motor Show, la firme a donc récemment annoncé que sa supercar, restée à l'état de concept jusqu'alors, allait finalement voir une production et une commercialisation.
Une production limitée pour le moment à 50 exemplaires, assemblées à la main et qui conserve une grande partie des atouts présents dans le concept de 2009.
Hybride, la Motion propose un moteur V6 Ford EcoBoost biturbo de 3.5L développant 550 chevaux, situé à l'arrière du châssis, appuyé par deux moteurs électriques situés à l'avant et offrant une puissance équivalente à 250 chevaux. Soit une puissance théorique cumulée de 800 chevaux pour un bolide que l'on annonce par ailleurs extra léger du fait de l'utilisation massive de carbone et autres matériaux composites.
Kepler Motors annonce ainsi le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes seulement, sans indiquer pour autant quelle est la consommation pour une telle accélération, ni quelle part de motricité est dédiée aux moteurs électriques.
Contrairement à la Tessla, une autre supercar totalement électrique, la Motion ne sera pas en mesure de rouler 100% vert, car bien que ses batteries Lithium-ion soient à même de le permettre, son fonctionnement n'a été prévu que dans le cadre d'une utilisation hybride.
On peut alors se permettre la remarque, voir le doute concernant l'intérêt de procédé au-delà de l'effet " vitrine technologique ". Il est certainement avant tout commercial, nombre d'amateurs de véhicules sportifs ne souhaitant pas sacrifier le doux ronronnement d'un moteur thermique lors de leurs escapades.
L'utilisation de systèmes hybrides est donc certainement un moindre mal sous ces conditions et reste néanmoins un pas en avant vers le véhicule propre.