Apple iPhone mini Conformément aux prévisions, pas de grandes annonces au sujet de l' iPhone à l'occasion du keynote de Steve Jobs au MacWorld 2008. Le patron d'Apple a indiqué qu'en 200 jours de commercialisation ( depuis le 29 juin 2007 ), ce sont plus de 4 millions d' iPhone qui ont trouvé preneurs.

Cela représenterait quelques 20.000 terminaux vendus chaque jour. Sur le marché américain des smartphones, l'iPhone possède une part de marché de 19,5%, un joli chiffre pour un produit qui a moins de 6 mois d'existence, à comparer avec les 39% des BlackBerry de Research in Motion, aux 9,8% de Palm ou aux 7% de Nokia. " Nous avons fait aussi bien qu'eux en 90 jours ", a-t-il indiqué.

Steve Jobs a confirmé l'arrivée du kit de développement pour le mois de février, ce qui va permettre de développer de nouvelles applications. Autre information, l'arrivée d'une nouvelle mise à jour ( 1.1.3 ) qui va apporter un certain nombre d'améliorations : l'envoi de SMS à plusieurs destinataires, la gestion des sous-titres pour les vidéos et des paroles pour les chansons, les vidéos chapitrées, le support des WebClips et la personnalisation de la page Home, permettant d'avoir jusqu'à 9 pages personnalisées. De plus, Google Maps va désormais supporter la fonction "Ma Position" et fournir de l'info trafic.

Du côté de l' iPod Touch, ça bouge également puisqu'une mise à jour permettra d'accéder à des widgets messagerie, carte, bourse, notes et météo. Mais pour en profiter, il faudra débourser 20 dollars.