C'est désormais monnaie courante pour permettre aux studios indépendants de développers leurs jeux, le crowdfunding permet de récolter de l'argent auprès d'investisseurs qui se révèlent être les joueurs eux-même dans la plupart des cas.
La plateforme Kickstarter cumule de nombreux projets de financement de jeux vidéo. Toutefois, quelques abus semblent également être de mise. C'est le cas de Mansion Lord, un projet de RPG basé sur le système du Cluedo.
Développé par le studio Golgom Games, le titre a atteint son objectif de financement à hauteur de 30.000 dollars en décembre 2013.
Un mois plus tard, le studio a ouvert une seconde possibilité de financement au travers de l'ouverture d'un compte PayPal. Puis, en août 2014, après la fin de cette seconde phase de financement, le studio ainsi que le projet ont tout simplement disparu.
Depuis plus d'un an, les membres de Golgom Games sont aux abonnés absent et le site officiel de leur projet n'est plus en ligne car le renouvellement de leur hébergement et nom de domaine a expiré. Selon les propos du site Kotaku, certains backers qui ont aidé au financement du jeu ont tenté de se tourner vers Kickstarter, mais la plateforme n'a pas réussi à recontacter les porteurs de projet.
Kotaku a donc mené son enquête et a trouvé que le nom de domaine golgomgames.com appartient à un certain Michael Wong qui est enregistré à diverses adresses en Californie et au Texas. L'enquête va donc continuer afin de retracer cette personne qui pourrait être impliquée dans cette arnaque organisée.