Le parcours de Goichi Suda (ou Suda 51) ne ressemble probablement à aucun autre. Désormais créateur de jeux vidéo, il a pourtant enchaîné diverses expériences de travail n'ayant rien à voir avec le média vidéoludique avant d'y venir, ce qui lui a pris des années.
Sachez donc qu'avant d'être embauché par Human Entertainment pour y développer des jeux de catch, Goichi était croque-mort. Ce qui lui a servi pour dépeindre la mort d'une manière pertinente dans ses titres :
"Je suis probablement l'un des rares développeurs de jeux à avoir vu un cadavre pour de vrai ! J'ai toujours voulu que les gens éprouvent la mort dans mes jeux d'une façon puissante."
Il restera unique
Les révélations qui nous sont faites sont vraiment savoureuses, en particulier si l'on est sensible à la personne de Suda 51. Par exemple, saviez-vous qu'il aimerait voir Travis Touchdown (héros de No More Heroes 1 & 2) apparaître dans un Smash Bros. ? L'idée de le voir affronter Mario lui plaît effectivement pas mal.
Nous prenons également connaissance de son inspiration pour le personnage de Sylvia Christel :
"La dernière fois, elle était plus proche de Scarlett Johansson. Cette fois, je voulais qu'elle ressemble un peu à Keira Knightley. Avec seulement de plus gros seins."
On termine avec deux points d'importance. D'abord, No More Heroes 3, s'il est conçu notamment en raison de bonnes performances du second volet, ne sortira pas sur Wii mais sur la prochaine console de salon de Nintendo. Et l'un de ses regrets concerne Killer 7, à qui il aimerait offrir une suite mais...
"Malheureusement, Capcom détient les droits, alors ça n'arrivera probablement jamais."