L'un des titres phares de la Playstation 3 cette année a-t-il convaincu ? En d'autres termes, les ventes ont-elle été suffisantes, à la hauteur d'un tel jeu ? La réponse maintenant, émanant directement de Sony Computer Entertainment America.
Depuis le temps que le soft de Guerrilla était attendu, on ne peut pas dire qu'il aura déçu. En tout cas graphiquement, Killzone 2 en impose, et se place de ce fait parmi les plus impressionnants jeux PS3. On pourra en revanche regretter que l'action soit trop présente, et ne laisse guère le temps de reprendre son souffle. Un choix assumé par les développeurs, et qui n'aura visiblement pas tant dérangé les joueurs que cela, puisqu'ils semblent avoir été nombreux à succomber aux charmes de ce FPS haletant. Du moins dans un premier temps.
Mais il y a mieux non ? Sony s'empresse donc de nous faire savoir que Killzone 2 a démarré en trombe aux Etats-Unis, en explosant les prévisions de vente. Le jeu est sorti le 27 février dernier là-bas, et il s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires à ce jour. Le Vice-Président de SCEA, Scott Steinberg, n'est ainsi pas peu fier d'annoncer que Killzone 2 a "établi le record du jeu PS3 SCEA le plus précommandé à ce jour", mais est également le "titre PS3 SCEA ayant le plus rapidement franchi la barre des 500 000 unités, ainsi que le plus vendu des titres SCEA lors de ses 30 premiers jours de commercialisation".
Il me semble que Metal Gear Solid 4 avait fait mieux lors de son premier mois aux USA. Mais il était édité par Konami, donc.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?