Afin de promouvoir le troisième volet des Killzone, le studio néerlandais a fait appel à un trailer cinématique composé de phases majoritairement in-game et donc calculées en temps réel. Maintenant que les joueurs connaissent parfaitement le potentiel de la Playstation 3 et du moteur fait maison, les développeurs n’ont aucun intérêt à rejouer la carte de la surenchère.

Ce court métrage décrit le combat que devra mener le héros à la tête de l’ISA et tenter de survivre à l’assaut final prévu par les hauts responsables Helghast. En décimant la tête de l’état lors du dernier épisode en date, le héros aura au moins réussi à créer un climat d’instabilité politique sur la planète, une instabilité dont il devra naturellement profiter dans ce nouveau volet.

Isolés, le héros et les derniers rescapés de l’ISA ne pourront compter que sur eux-mêmes pour assurer leur survie. Ces derniers étant coupés des renforts spatiaux, ils n’auront d’autre choix que de passer derrière les lignes ennemies. Un plan à hauts risques.

Date de sortie prévue pour le 28 février 2011 sur PS3.