Alors que nous nous attendons à une version jouable sur le PlayStation Store à compter du mois prochain, nous obtenons de nouveaux détails sur les modes de jeu de Killzone 2. Le directeur du projet, Mathijs De Jonge, nous a aiguillé au travers d'une interview orchestrée par PSU.
Un atout de moins
Au cours de le l'entrevue, les propos du directeur sont sans appel : il n'y aura pas de mode coopératif. Il souligne cette absence par la configuration du mode histoire et notamment de ses temps de chargement qui ne facilitent guère l'implantation d'autres joueurs :
« Actuellement, il n'y a pas de prévision de Killzone 2 en coopération. Techniquement, il serait très difficile à mettre en oeuvre pour le mode histoire et par exemple les sections de missions qui sont chargées de façon transparente - pas d'écran de chargement - et cela pourrait causer des problèmes avec la téléportation des joueurs. Même en l'absence de coopération, il reste encore un grand jeu. »
De plus, nous apprenons via le PlayStation Blog que le titre de Guerrilla Games ne connaîtra pas d'édition collector. Seul un bundle PS3 exclusif sera commercialisé à compter du 25 février en Europe.