C'est pour ainsi dire récurrent dans l'affaire MegaUpload où les retards et les reports s'enchaînent. Pour la énième fois, le procès en extradition de Kim Dotcom vient d'être reporté. Selon le principal intéressé, il devrait désormais avoir lieu le 16 février 2015.
Via un tweet, l'homme qui vit actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande ajoute ne toujours pas avoir reçu une copie de ses données saisies. Ce sont les données " livrées illégalement aux USA par le FBI. "
New extradition hearing date 16 Feb 2015 Still didn't receive a copy of my seized data. That's the data the FBI shipped to the US illegally
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 7 Juillet 2014
L'ancien dirigeant de MegaUpload va donc devoir patienter six mois supplémentaires et savoir s'il risque un procès aux États-Unis où il encourt une lourde peine de prison. Kim Dotcom est présenté comme le chef d'un groupe qui a amassé 175 millions de dollars en copiant et distribuant illégalement des contenus protégés.
Les détenteurs de droits évaluent le préjudice à 500 millions de dollars. En janvier 2012, le site MegaUpload a été fermé par les autorités américaines. Initialement, l'audience en extradition de Kim Dotcom et d'autres collaborateurs de MegaUpload devait se tenir en août 2012.
Le mois dernier, Kim Dotcom a proposé une récompense de 5 millions de dollars à tout lanceur d'alerte susceptible de fournir des preuves de " conduite illégale ou de corruption " des instances américaines dans l'affaire MegaUpload.