Dommage si vous aviez rangé votre Kindle depuis plusieurs jours, vous avez raté une mise à jour forcée par Amazon sans laquelle vous ne pouvez désormais plus vous connecter à Internet. Amazon a joué le forcing auprès de ses utilisateurs pour imposer une mise à jour poussée jusqu'au 21 mars.
Pour les utilisateurs qui acceptaient les mises à jour silencieuses, aucun problème, leur tablette continue de fonctionner normalement. Pour les autres qui n'auraient pas souhaité procéder à cette évolution, il faudra la réaliser manuellement sans quoi la tablette refusera de se connecter au Kindle Store ainsi qu'au cloud d'Amazon. Plus question alors de télécharger de nouveaux livres électroniques...
Désormais, pour récupérer Internet sur la liseuse, il faut se rendre sur le site d'Amazon dans le but de télécharger le fichier de mise à jour, puis de connecter sa tablette à un PC pour transférer le fichier.
Amazon a dressé une liste des tablettes concernées par cette mise à jour :
- Kindle 1ère Génération (2007)
- Kindle 2e Génération (2009)
- Kindle DX 2e Génération (2009)
- Kindle Keyboard 3e Génération (2010)
- Kindle 4e Génération (2011)
- Kindle 5e Génération (2012)
- Kindle Touch 4e Génération (2011)
- Kindle Paperwhite 5e Génération (2012)
La firme n'a pas précisé davantage pourquoi cette mise à jour était aussi importante pour contraindre la majorité de son parc à évoluer.