Amazon se montre encore bien mystérieux quant à sa volonté de sortir son Kindle Fire en Europe. Près de quatre millions de tablettes se sont écoulées aux Etats-Unis en l'espace de deux mois d'existence, Amazon s'appropriant ainsi 14 % des parts du marché des tablettes. On suppose que son déploiement en Europe pourrait le gratifier de quelques bons résultats et lutter encore un peu plus contre le bien installé iPad.
Mais les plans stratégiques d'Amazon à ce sujet restent obscurs et les rumeurs se montrent plus bavardes que le géant américain. Aussi, un bruit court actuellement, plutôt deux même, annonçant l'arrivée de deux tablettes au cours de cette année 2012 et d'une éventuelle sortie concernant la France.
Ces deux tablettes seraient deux versions du Kindle Fire, l'un en 7 pouces, l'autre en 10 et ne concerneraient, sans surprise finalement, que les Etats-Unis. Dans les détails techniques, Amazon se tournerait vers Wintek et TPK Holdings pour la production des écrans tactiles pour le modèle 7 pouces et vers Quanta Computer et Foxconn Electronics pour le second modèle.
Par ailleurs, il se pourrait que la Kindle Fire arrive en France dans le courant du mois de juin, mais là encore, rien n'est officiel. Faut-il alors considérer que le modèle 7 pouces dont parlent les rumeurs concerne la sortie européenne et qu'Amazon étoffe sa gamme aux Etats-Unis d'un nouveau modèle 10 pouces ? Réponse, sans doute, dans les trois prochains mois.