Les deux tablettes ne sont pas forcément comparables, mais elles se rejoignent sur certains points. Amazon ne s'arrête pas à ce genre de détails et livre une publicité titillant Apple sur les quelques défauts de son iPad. La société de e-commerce vous apporte un peu de soleil en cette période de froid et tacle gentiment son concurrent.
Apple et son iPad dominent les ventes de tablettes mais, pour autant, l'objet n'est pas exempt de défaut. C'est ce que souligne tout particulièrement ce spot, qui met le doigt sur un détail gênant de l'iPad : l'impossibilité de l'utiliser en plein jour, à l'extérieur, tant les reflets empêchent une bonne lisibilité. La gentille mère de famille démontre de son côté combien le Kindle est confortable en plein soleil. Ce qui lui permet de lire tranquillement, ses enfants étant eux-mêmes occupés à se divertir sur leur exemplaire du Kindle Fire.
La deuxième pichenette porte sur le prix : un Kindle et deux Kindle Fire réunis sont encore moins chers qu'un iPad. Amazon n'a pas pour objectif de se lancer dans une concurrence frontale avec l'iPad 3, son Kindle Fire se révélant en toute connaissance moins puissant. Néanmoins, il pourra satisfaire un certain public et se montrer comme une alternative. Il reste juste à savoir quand ce Kindle Fire sera disponible en France. De son côté, le simple Kindle est accessible et a déjà acquis un large public à sa cause.