Kinect Xbox 360 Microsoft est actuellement en train de tâter le terrain en vue du lancement prochain de Kinect, son détecteur de mouvements dont on ignore encore s'il fera un flop ou si ce périphérique connaîtra un succès retentissant.

Ce qui est certain, c'est qu'il est loin de faire l'unanimité. Tout d'abord, la promesse du "rien dans les mains" est amusante, mais pas très réjouissante et probablement éreintante sur le long terme.

Ensuite, nous avons ce prix de 149€, justifié en partie par la firme de Redmond qui affirme que contrairement à la Wii et à la PS3 (PS Move), il n'y aura pas besoin d'acheter du matériel supplémentaire pour s'amuser à plusieurs. Certes, mais on ne pourra pas jouer à plus de deux avec Kinect.


À vaincre sans péril...
Parlons maintenant de la fiabilité de l'engin, améliorée depuis les premiers essais effectués par la presse, mais toujours sujette à discussion. Microsoft a organisé il y a de cela quelques jours une démonstration de Kinect en Chine à l'occasion du Festival d'Animation de Hong Kong, et ce en compagnie de deux stars locales : Chrissie Chow et Jessica.C.

Si la session de ces demoiselles sur Dance Central s'est plutôt bien déroulée dans l'ensemble, on ne peut pas en dire de même pour leur partie de Kinect Sports, avec leurs avatars s'arrêtant aléatoirement pendant leur course alors que les jeunes filles ne cessent de remuer les jambes. On peut cependant penser que le capteur de Kinect a été perturbé par bon nombre de signaux lumineux, dont les flashs des appareils photos. Mais le doute est désormais de plus en plus installé dans les esprits, et Microsoft s'en serait certainement bien passé.

Sortie prévue pour la fin de l'année.

Source : Gamertag Radio