Certains anciens gamers amateurs de jeux d'aventure de type point & click connaissent certainement la licence King's Quest, initiée par Sierra On-Line en 1984. Après plusieurs épisodes sortis jusqu'en 1998, la franchise est tombée dans l'oubli. Toutefois, le studio The Odd Gentlemen a remis la série au goût du jour.

Kings Quest - 1Sobrement baptisé King's Quest, ce grand retour s'effectue non plus en tant que simple point & click, mais d'un jeu d'aventure plus dynamique. Distribué sous la forme d'épisodes au format dématérialisé, le titre se veut plutôt généreux en matière de contenu.

Après avoir été proposé gratuitement sur les consoles PlayStation en décembre dernier, King's Quest Episode 1 : La Voix du Chevalier est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur le Xbox Live et ce, sur Xbox One et Xbox 360.

Pour l'occasion, les abonnés au Xbox Live Gold pourront profiter d'un Season Pass au prix de 22,99 euros ( au lieu de 29,99 euros ) pour profiter des cinq épisodes et de l'épilogue de fin d'aventure.