Sorti en début d'année au Japon, Kingdom Hearts : Birth by Sleep se matérialise comme le dernier épisode d'une des plus grandes séries de Square Enix. Alors que nous nous contentions d'un épisode DS (358/2 Days) assez avare en terme de scénario et d'intérêt, le série se prépare à revenir en bon et due forme sur PSP.
Le scénario de cette production inédite apporte quelques éléments supplémentaires à l'univers de la série puisqu'il poursuivra directement la trame laissée en suspens dans Kingdom Hearts II. L'opus offre la possibilité de contrôler trois personnages inédits à la saga : Terra, Ventus et Aqua, trois apprentis en charge de retrouver le maître Xenahort, l'ancien assistant d'Ansem. La progression se découpant en mini-scénarios selon le héros choisi, le titre offrira une diversité dans le déroulement du jeu. Roxas sera également de la partie, au même titre que Zack de FF VII et de nombreuses mascottes de l'univers Disney. Enfin, le soft dispose d'un mode multijoueur praticable jusqu'à quatre.
Kingdom Hearts : Birth by Sleep vient d'être confirmé pour le 10 septembre en Europe, exclusivement sur PSP. Pour marquer le coup, l'éditeur nous offre un nouveau trailer, accessible ci-dessous.