En plus de la version avec interrupteurs Cherry MX Blue introduite en 2016, Kingston propose à présent des versions équipées en Cherry MX Brown et Cherry MX Red. De quoi trouver son bonheur, en fonction de la sensation de frappe souhaitée et de la nuisance sonore tolérée par vos oreilles (et celles de votre foyer).

Kingston HyperX Alloy FPS

Clavier mécanique pour les joueurs

129,99€ sur Amazon* * Prix initial : 129,99€.

Les interrupteurs Cherry MX Blue sont ainsi à éviter si vous avez les oreilles sensibles, les Cherry MX Red à étudier si vous cherchez une frappe souple (mais à proscrire pour la bureautique, à cause des fautes de frappe potentielles) et les interrupteurs Cherry MX Brown à envisager comme un bon compromis entre la réactivité et le bruit. L’endurance est toujours indiquée à 50 millions de frappes.

Côté caractéristiques, on retrouve outre cela le rétroéclairage rouge ajustable, les touches de direction interchangeables (avec des touches rouges), le mode jeu qui désactive les touches Windows, la fonction anti-ghosting, la touche Fonction pour profiter de raccourcis Internet / Multimédia et le port USB pour brancher une clé USB ou recharger un smartphone. Toujours pas de repose-poignet au menu.

Comptez 129,99 euros.

Source : Guru3D