L’homme est peut-être capable d’envoyer des robots de la taille d’une voiture sur Mars, il se montre aujourd’hui incapable de lutter efficacement et durablement contre la prolifération des moustiques.

test kite  Outre la nuisance apportée par ces insectes suceurs de sang, ils sont également souvent vecteurs de maladies et constituent un véritable risque sanitaire dans certaines zones du globe.

Malgré les insecticides, applications smartphone, ultrasons et autres remèdes de grand-mère, les moyens de tuer ou de repousser ces insectes sont parfois inefficaces.

Mais aujourd’hui, un nouveau type de produit pourrait changer la donne. Il s’agit d’un autocollant qui formerait comme une cape d’invisibilité autour du porteur.

L’autocollant baptisé Kite Patch est un composant qui émet des substances chimiques dans l’air pendant 48 heures et qu’il suffit de coller sur ses vêtements.

Il fonctionne en bloquant les récepteurs de dioxyde de carbone du moustique ( ceux-là mêmes qui les aide à repérer les humains et les guide jusqu’à notre peau), rendant le porteur "invisible" pour ces nuisibles puisqu’ils se révèlent alors incapables de trouver leur cible.

Le produit est en phase de test et se veut le fruit d’une collaboration participative lancée sur Indiegogo. Sans surprise, le projet a récolté plus de 460 000 $ sur les 75 000 $ nécessaires, et l’opération devrait courir pendant 18 jours encore.

10 $ vous assurent de recevoir 5 patches, des autocollants qui se voudront rapidement essentiels pour qui souhaite voyager sans stress dans les régions touchées par la malaria.

Source : Dvice