Nous avons ainsi appris que Koji Kondo compte parmi ses fans un certain Paul McCartney, que nous devrions d'ailleurs appeler Sir Paul McCartney étant donné que celui-ci a été anobli par la Reine d'Angleterre en 1997. La rencontre entre ces deux hommes nous est décrite par M. Kondo :
"Quand McCartney est venu au Japon, je suis allé dans les coulisses avec Miyamoto et quelques autres, et quand Miyamoto a eu la gentillesse de me présenter en tant que compositeur de Mario, Paul a commencé à chanter le thème de l'Overworld du jeu original. Ca faisait plusieurs années qu'il était sorti, alors j'ai été surpris qu'il le connaisse, et très heureux."
En même temps, énormément de monde est en mesure de fredonner les musiques de Mario, symbole du jeu vidéo, et il serait au contraire surprenant désormais de tomber sur une personne n'en étant pas capable. Sauf si cette dernière n'a pas connu l'époque de la NES voire de la SNES. Remarquez qu'avec le WiiWare, le voyage dans le temps est possible contre quelques deniers.