
Le classement 2006 :
- 1 Un client a envoyé son disque dur avec les données à récupérer, mais enroulé dans une vieille paire de chaussettes, ce qui, vous vous en doutez très certainement, n'a pas vraiment arrangé les choses.
- 2 Le professeur d'une université entendant le disque dur de sa machine grincer a décidé de l'ouvrir et d'y mettre du dégrippant WD-40. Suite à cela, le disque n'a plus voulu fonctionner.
- 3 De retour de vacances, un client n'a pas pu accéder aux photos sous-marines prises avec son appareil photo censé être étanche.
- 4 Il n'a pas fallu deux formatages, mais plutôt dix, à une personne, pour se rendre compte qu'elle avait effacé des données importantes. En une seule fois, Ontrack a tout récupéré.
- 5 Dans un aéroport, un sac contenant un ordinateur portable et plusieurs disques durs externes est tombé sur la voie et a été écrasé par une navette de transport.
- 6 Une banane laissée sur le disque dur externe et c'est le drame. Le jus a coulé et s'est infiltré dans le disque dur, endommageant ainsi les circuits. Il a fallu tout nettoyer pour rendre l'appareil utilisable le temps de tout récupérer.
- 7 Suite au déclenchement d'un incendie dans un service informatique d'une université britannique, 30 machines ont été soumises au feu, à la fumée et à l'eau. Ontrack a réussi à récupérer 1 Téraoctet de données.
- 8 Le comédien britannique Dom Joly, présentateur et co-créateur de l'émission Trigger Happy TV, a laissé tomber son ordinateur portable contenant cinq mille photos, six mille chansons, la moitié d'un livre en cours d'écriture et la totalité de ses archives de presse. Tout a été récupéré.
- 9 Lors d'un vol entre les villes de Londres et Varsovie, un passager a rangé son ordinateur portable avec ses articles de toilette. La bouteille de shampoing a fui et inondé toute la valise, y compris l'ordinateur.
- 10 Les employés d'une entreprise internationale de télécommunications ont laissé tomber un ordinateur portable depuis un hélicoptère à Monaco. Le lendemain, pour la réunion à Hong Kong, les données vitales ont été récupérées par Ontrack et envoyées par le biais d'un serveur FTP.
Source :
Business Wire / BBC News