Avec dans l’idée que la France dispose des ressources nécessaires pour " inventer et fabriquer un produit de haute technologie, à la fois esthétique et intelligent ", Jean-Christophe Agobert s’est lancé dans l’aventure d’un ordinateur de bureau à la fois compact, élégant et puissant qui prend aujourd’hui forme avec le Kubb sous système Windows 8.1.

Dans sa configuration de base à 700 euros, l’ordinateur Kubb propose un processeur Intel Core i3, une mémoire vive 4 Go et un SSD 128 Go, ainsi qu’une connectivité incluant l’HDMI, le DisplayPort, le WiDi, le Wi-Fi, l’Ethernet, le Bluetooth et l’USB. Les options permettent d’envisager du processeur Core i7, jusqu’à 16 Go de RAM et de l’hybride SSD + disque dur. Le tout dans un cube de 12 centimètres de côté, avec une nuisance sonore qui n’excèderait pas les 18 dB et avec une consommation annoncée à moins de 25 Watts.

L’ordinateur de bureau Kubb s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui désirent des économies d’énergie et de place. Plusieurs finitions sont disponibles avec des noms comme Chocolat, Miroir, Vintage ou Mai 68.

Kubb coloris  
Les finitions disponibles ( cliquer pour agrandir )