Bon, avouons directement qu'il est facile de présenter des concepts quand ceux-ci en restent au rang du virtuel, mais Peugeot affiche tout de même l'ambition de faire évoluer ses véhicules, à commencer par la course.

Exit donc les moteurs thermiques toujours plus puissants, place aux solutions hybrides qui compensent, voire, surpassent les performances des anciens V6, V8, V10 et plus... La L500 R hybride, comme son nom l'indique, affiche plus de 500 chevaux et mise sur une configuration hybride.

L500 R Hybride Peugeot 1

Dans le bolide qui ne dépasse pas 1 mètre de hauteur, Peugeot annonce un moteur essence de 274 chevaux associés à 2 autres moteurs (un à l'avant, l'autre à l'arrière) électriques pour un total de 507 chevaux et un couple de 729 Nm. De quoi permettre d'avaler le 0 à 100 en seulement 2,5 secondes et d'engloutir le kilomètre départ arrété en 19 secondes.

peugeot-L500

La L500 R Hybride est une monoplace et ne pèse que 1000 kg, elle embarque un copilote virtuel et ce sont des hologrammes qui se chargent d'afficher l'ensemble des données, le tableau de bord physique n'étant pas de la partie.

Rien n'indique que Peugeot concrétisera le concept sous une forme bien réelle, encore moins que l'idée ira un jour se décliner sur les pistes de course, même si le projet vise à rendre hommage au passé de Peugeot dans le domaine de l'Indy 500 entre 1913 et 1919 avec sa fameuse équipe de "Charlatans".