On le sait, le CSO de Microsoft, Bill Gates, grand Architecte en chef du XXI siècles, père de la révolution informatique industrielle et grand public, se livre de temps en temps à des prédictions.
Tel Nostradamus, le Capitaine de Microsoft aime
à disserter sur l'évolution de nos technologies, lui-même étant un
artiste dans ce domaine. Dernière prédiction du grand gourou, il vient de révéler à un quotidien allemand la fin des iPods !
Bill Gates ne croit pas au succès éternel de l'iPod d'Apple, compte tenu de l'évolution des technologies et des courants du marché.
Bill Gates voit plutôt l'explosion de la lecture de fichiers musicaux sur des appareils courants et multifonctions.
Le visionnaire numérique ne croit pas à long terme qu'Apple restera leader sur le marché de la musique embarquée, avec ses appareils qui ne sont enfin de compte que de simples appareils de lecture.
On le sait, Apple détient actuellement 75 % du marché dans ce domaine mais la concurrence bat son plein et une guerre des prix se dessine à l'horizon entre les fabricants qui proposent maintenant une qualité similaire pour moins cher.
Bill Gates voit donc la fin des iPods au bénéfice des téléphones mobiles qui deviennent de plus en plus polyvalents et savent lire de la musique.
Pour rappel, Microsoft se diversifie dans la téléphonie en ayant passé plusieurs accords, notamment avec le géant Nokia, afin de démocratiser son lecteur mobile.
Rendez-vous dans un an pour faire le bilan des prédictions du Nostradamus américain ;)