Aux dimensions 4 x 14 x 8,5 centimètres pour un poids de 620 grammes, le LaCie Little Big Disk Thunderbolt 2 abrite en effet deux SSD PCI-Express configurés en RAID 0 ( entrelacement de disques pour l’accroissement des performances ) et se raccorde en Thunderbolt 2. Il en résulte ainsi des pics à 1 375 Mo/s en phase de lecture et des pointes à 1 180 Mo/s en phase d’écriture. De quoi rendre plus confortable le traitement des fichiers vidéo en qualité Ultra HD 4K.
Pour la sécurité des données ont été prévus une attache pour câble de sécurité Kensington et un outil logiciel Private-Public qui cloisonne les données privées et en protège l’accès grâce à un chiffrement AES 256-bit.
Pour la dissipation thermique efficace et silencieuse, le choix s’est porté sur un boîtier tout en aluminium et un ventilateur thermorégulé.
La solution de stockage LaCie Little Big Disk Thunderbolt 2 ( cliquer pour agrandir )
Une capacité de 1 To a été annoncée à 1 279 euros. À noter qu’il sera possible d’en raccorder six à la chaine pour davantage de capacité, grâce à la double connectique Thunderbolt.