Quoi de plus logique que d'attacher une clé à un porte-clefs ? Ici, il s'agit d'une clé USB. Une équipe de designers de l'agence 5.5 Designers a en effet donné cet aspect à sa nouvelle clé USB dans la lignée des modèles de la gamme iamaKey. La PetiteKey est toutefois 30% plus petite.
Conçue en métal, elle a également la particularité d'être étanche jusqu'à 100 mètres. Les autres clefs de votre trousseau ne viendront pas l'abîmer puisque son connecteur sans capuchon résiste aux rayures.
Enfin, ceux qui veillent à ce que leurs données ne prennent pas la clef des champs peuvent compter sur le chiffrement AES 256 bits ainsi que sur une protection par mot de passe grâce au logiciel Private-Public inclus. De sucroît, durant une période d'un an, l'utilisateur bénéficiera d'un stockage sécurisé dans le Cloud de Wuala d'une capacité équivalente en gigaoctets à celle de sa clef.
La PetiteKey de LaCie est déclinée en versions avec 8 Go, 16 Go et 32 Go de mémoire. Elles sont disponibles sur la boutique LaCie Online Store et auprès des revendeurs de LaCie avec un premier prix à 14.99€ (modèle 8 Go).
Les vitesses de transfert n'ont pas été indiquées par le constructeur. Mais on regrettera qu'il s'agisse de clefs USB 2.0 à l'heure où de nombreux constructeurs proposent des clefs compatibles USB 3.0 comme la RuggedKey du constructeur français.