D'après une information révélée par le quotidien financier LaTribune, le groupe Lagardère envisagerait de prendre le contrôle du site LePost.fr, dans lequel il possède une part minoritaire à travers la maison-mère Monde Interactif qu'il co-détient avec Le Monde. Il souhaiterait pour cela porter sa participation à 51 % grâce à une augmentation de capital.
Lancé le 9 septembre 2007, LePost.fr est pour rappel un site d'information collaborative proposant du contenu fourni par une équipe rédactionnelle et les internautes. Il est le numéro un français dans son domaine avec 2,9 millions de visiteurs par mois enregistrés au mois de janvier dernier.
LePost.fr rencontre quelques difficultés financières avec un chiffre d'affaires de 200 000 euros et une perte de 1 300 000 euros enregistrés au cours de l'année 2009. Il est ainsi à la recherche d'un nouveau modèle économique et d'argent frais pour remettre les pieds à l'étrier. Les fonds injectés par le groupe Lagardère seraient par conséquent les bienvenus.
Interrogé par l'agence de presse AFP, Lagardère n'a pas confirmé l'information. Il s'est contenté d'indiquer qu'il étudiait le dossier.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.