Optimus Keyboard On ne l'attendait plus mais il est enfin là. Annoncé il y a plus d'un an, l'Optimus Maximus, premier clavier doté de touches OLED, vient d'entrer en phase de commercialisation.

Le caractère révolutionnaire de ce clavier réside dans ses touches équipées d'un petit écran couleur OLED de 1 centimètre carré et d'une résolution de 48x48 pixels qui vous permettra d'afficher une petite icône ou plus simplement la lettre qui lui sera associée grâce au logiciel fourni.

Reste que comme pas mal de nouveautés débarquant sur le marché, ce clavier n'est pas vraiment à la portée de toutes les bourses puisqu'il sera vendu près de 400 € dans sa version " light " composée d'une seule touche OLED alors que la version complète vous sera facturée 1 200 €. Nul doute que l'arrivée de modèles concurrents devrait faire chuter les prix.

Signalons enfin qu'il est inutile de chercher cet Optimus Maximus dans votre magasin préféré puisqu'il ne se vend toujours que via le site de son constructeur, le studio Art Lebedev. Aucune date n'a été fournie concernant une commercialisation à plus large échelle.

optimusmaximus2 optimusmaximus1