Pour les humains que nous sommes, ce délai peut paraître long. Il correspond pourtant à un délai classique d’exploitation. Il permet aux productions vidéoludiques de connaître des baisses tarifaires successives et d’engranger des ventes supplémentaires. Après trois épisodes next-gen, la licence est visiblement sur le point de tourner une page de son histoire.
Square Enix vient d'officialiser le développement d’un nouvel opus prénommé Lara Croft et le Gardien de la Lumière. Le jeu tâchera comme son nom l’indique de nous faire découvrir des aventures exclusives. Jusque là, rien de bien surprenant ni même d’innovant. Mais les développeurs nous ont promis de vastes changements conceptuels.
Cette mini-révolution est d’ores et déjà visible, tout du moins d’un point de vue syntaxique. En effet, le projet n’est pas doté de la célèbre particule Tomb Raider qui a tant collée à la peau de l’héroïne. Par ailleurs, le jeu sera uniquement disponible en format digital et ne fera donc l’objet d’une commercialisation classique. Des informations supplémentaires seront dévoilées à l’occasion du GDC 2010 prévu le 9 mars prochain.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.