Face à la montée des encyclopédies en ligne, le Français Larousse prépare sa contre-attaque en s'ouvrant aux contributeurs en ligne.
Longtemps leader incontesté du secteur grâce à son offre papier, Larousse doit aujourd'hui s'adapter au nouveau média Internet afin de survivre. Ainsi, l'éditeur français pourrait bien s'inspirer de ses rivaux en ouvrant les colonnes de ses encyclopédies aux contributeurs externes par l'intermédiaire de son site Web.
L'institution française vient en effet d'inaugurer son nouvel "espace contributeurs " sur son site qui sera dans un premier temps réservé aux possesseurs d'un code d'accès. Interrogé à ce sujet par nos confrères de VNUnet, les éditions Larousse n'ont pas souhaité commenter cette nouvelle fonction du site Internet pourtant mise en évidence depuis la page d'accueil du site Larousse.fr.
Ce projet devrait permettre aux contributeurs de mettre en ligne et de signer des papiers dans l'encyclopédie Larousse en ligne, un peu à la manière de l'encyclopédie Knol de Google. Les articles ne pourront à priori pas être modifiés par les internautes qui garderaient néanmoins la possibilité de les commenter.
Si ces rumeurs se confirment, l'éditeur se lancerait alors dans un projet très ambitieux mais dont la réussite reste toutefois conditionnée par la capacité de mobilisation des contributeurs, un des points forts de Wikipedia.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?