Pour Larry Page, la voiture volante sera un élément de notre quotidien dans le futur, et c'est pourquoi ce dernier a créé deux start-ups visant à développer ce type de véhicule.

Zee.Aero a ainsi été créée dès 2010 et a déjà profité d'un financement de plus de 100 millions de dollars en fonds personnels. Dans un complexe de 2800 m², ce sont 150 personnes qui travaillent au développement d'une voiture volante.

aeromobil 3.0 1

Larry Page a également investi dans Kitty Hawk, une société qui entre directement en concurrence avec Zee.Aero. L'objectif du milliardaire serait donc bel et bien d'aider au développement d'une voiture volante coute que coute. Et selon Mark Moore, ancien ingénieur aéronautique de la NASA interrogé par Bloomberg, nous serions à quelques pas d'y arriver : "Au cours des cinq dernières années, on a observé des avancées significatives dans des technologies essentielles. Ce qui va sortir dans les prochaines cinq années sera tout simplement incroyable."

Reste qu'il faudra sans doute réviser notre vision SF de la voiture volante : il s'agira certainement d'un hybride de véhicule capable de prendre la forme d'un avion.