En développement depuis plusieurs années, The Last Guardian est particulièrement attendu par les joueurs qui ont apprécié ICO et Shadow of the Colossus. Ce nouveau jeu d'aventure s'appuie d'ailleurs sur une ambiance du même acabit, mettant en scène un jeune garçon et une créature appelée Torico. Nous venons d'apprendre quelques informations de gameplay supplémentaires par le biais du dernier numéro du magazine Dengeki PlayStation.
Dans les niveaux que vous devrez parcourir, des gardes sont présents. S'ils vous trouvent, il tenteront de vous capturer. La partie s'arrête s'il parviennent à leur fin, en vous traînant jusqu'à une zone éloignée. Fumedo Ueda, le créateur du jeu, souligne toutefois que le garçon a la possibilité de s'échapper, mais le risque est élevé. Torico émet de l'intérêt pour certains éléments, sans se soucier du garçon. Aussi, il sera difficile de canaliser les mouvements de la créature dans un premier temps, cette dernière agira indépendemment. L'intérêt sera d'améliorer la relation entre Torico et le garçon, afin de permettre davantage d'interaction. Il sera par exemple possible de réveiller la chimère, ou encore grimper sur son dos.
Enfin, les niveaux seront variés, proposant des structures parfois étroites, parfois étendues. Dans ce dernier cas, les ennemis seront parfois immenses. Différents mécanismes de gameplay seront présents, à base de puzzles ou d'action.
The Last Guardian est attendu pour fin 2011, exclusivement sur PS3.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.