Disponible depuis quelques jours sur PlayStation 3, The Last of Us se présente très clairement comme l'un des jeux majeures de la console de Sony. Profitant d'une excellente direction artistique, d'un scénario solide et prenant, ainsi qu'un gameplay efficace, le titre de Naughty Dog a séduit de nombreux joueurs.
Le soft a toutefois fait l'objet d'un fait quelque peu insolite, avec la présence d'une fausse pub in-game dans les décors post-apocalyptique, laissant apparaître un numéro de téléphone qui s'avère finalement réel, permettant de joindre une hotline coquine.
Le développeur s'est donc dépêché de mettre en place un patch pour corriger cet affichage. Aussi, la mise à jour 1.02 est désormais disponible au téléchargement sur le PlayStation Network, corrigeant par la même occasion d'autres bugs liés au mode multijoueurs du jeu, dont les détails ont été mis en avant sur le site du studio :
Corrections techniques :
- Migration de l’hôte améliorée. La perte d’une connexion liée à une migration devrait survenir moins souvent.
- Correction du plantage lorsqu'un joueur quitte le mode multijoueur.
- Correction de la caméra pendant les scènes d’introduction.
- Correction de problèmes de connexion.
- En cas de perte de connexion à une partie, ce ne sera plus compté comme un jour passé. Cela comptera que si vous êtes éjecté de la partie ou si vous quittez au travers du menu.
Corrections de gameplay :
- Expert en explosif niveau 2 peut désormais être sélectionné.
- Le temps de vote pour une sélection de partie a été réduit à 15 secondes.
- La possibilité de trouver une partie sans groupe a été ajouté aux deux modes de jeu.
- Les combats en corps-à-corps avec un adversaire à terre se déroulent désormais à la même distance qu'en cas de corps-à-corps normal.