Sorti l'année dernière sur PlayStation 3, The Last of Us s'est présenté comme une petite pépite pour la console de Sony. En effet, le titre développé par le studio Naughty Dog propose un gameplay très efficace, une réelle ambiance post-apocalyptique et un réalisation aux petits oignons.
Le site britannique Eurogamer a obtenu quelques détails concernant un hypothétique The Last of Us 2, au travers de Neil Druckmann, écrivain et directeur artistique chez Naughty Dog.
Le directeur artistique a précisé sa crainte de répétition scénaristique dans l'éventualité du développement d'une suite à The Last of Us.
Actuellement, Naughty Dog dispose de deux équipes internes bien distinctes, dont l'une se concentre sur le développement du prochain volet d'Uncharted sur PlayStation 4.
Concernant le potentiel portage de The Last of Us sur PS4, Druckmann a indiqué « Nous avons des ressources limitées », tout en précisant qu'il est question de « savoir où la demande se trouve et où notre temps est le mieux dépensé. C'est quelque chose que nous trouverons en avançant ».