Nouveau RPG exclusif à la PS3, Last Rebellion est le nouveau projet développé conjointement par Hit Maker et Nippon Ichi. Le soft met en avant deux héros liés par l'âme : Nine et Ashia. Parcourant le monde de Junovarud ces derniers disposent de capacités bien différentes, puisque l'un est un mage, l'autre est un guerrier.
La barre de HP et celle de MP seront néanmoins partagées, ce qui nécessitera une certaine attention lors des combats. À ce sujet d'ailleurs, certains aspect rappelleront Vagrant Story, notamment dans la possibilité de cibler les zones corporelles des ennemis afin de relever leurs points faibles. Il sera d'ailleurs souvent nécessaire de procéder à quelques sorts magiques afin de passer aux attaques frontales. De plus, un multiplicateur permettra d'asséner de plus lourds dégâts.
Attendu pour le 28 janvier au Japon, Last Rebellion débarquera le 12 mars en Europe, soit trois jours après le blockbuster de Square Enix, Final Fantasy XIII. Il reste à voir si ce choix ne sera pas trop pénalisant.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.