Sur cette somme, 37 millions de dollars serviront à couvrir les frais d'enquête tandis que près de 501 millions de dollars serviront à rembourser les consommateurs de vingt-quatre États et de la capitale Washington qui ont acheté des produits avec des dalles LCD entre 1999 et 2006.
Le plus lourd tribu sera payé par Samsung ( 240 millions de dollars ), Sharp ( 115,5 M$ ) et Chimei ( 110,3 M$ ). Trois autres groupes - AU Optronics, LG Display et Toshiba - ont refusé l'accord. Pour eux, l'enquête se poursuit.
Il y a un an, en décembre 2010, la Commission européenne avait infligé une amende de près de 650 millions d'euros à Samsung, LG Display, AU Optronics, Chimei, Chunghwa et HannStar pour entente illicite sur les prix des écran LCD entre 2001 et 2006. Pour avoir été le premier à fournir des informations à Bruxelles, Samsung n'avait rien eu à débourser.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.