Spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech, le groupe LDLC annonce être entré en négociations exclusives avec Rue du Commerce pour le rachat de Top Achat.

Se présentant comme " l'épicier du geek ", Top Achat est un acteur de la vente en ligne également spécialisé dans " la maintenance et le service après-vente de produits informatiques et high-tech. "

Ce concurrent de LDLC était notamment tombé dans le giron de France Télécom (aujourd'hui Orange), puis a donc été racheté par Rue du Commerce faisant lui-même partie du groupe Carrefour depuis janvier 2016.

" Cette opération viendrait conforter la position de leader-expert du groupe LDLC dans la distribution online de produits informatique et high-tech ", écrit LDLC dans un communiqué. L'acquisition serait réalisée en intégralité en numéraire.


LDLC avait notamment racheté Materiel.net en 2016. C'est donc un vaste effort de concentration qui est en phase de se concrétiser. Reste à savoir si le consommateur va s'y retrouver au niveau des prix. Une finalisation de l'opération est escomptée pour fin mars 2020 au plus tard.