Le fabricant chinois LEAGOO disposait pour l'instant de ses propres smartphones s'affichant dans l'entrée et la moyenne gamme. Des terminaux relativement bien équipés au regard des prix pratiqués, mais la marque souhaite désormais profiter de la popularité des smartphones phares de la concurrence.
Sans complexe, LEAGOO vient ainsi de présenter le Kiicaa S8 qui se veut être un clone du Galaxy S8 de Samsung. De face, difficile d'ignorer le plagiat, la copie est parfaite. De dos, les choses sont différentes avec un APN qui se démarque et un lecteur d'empreintes également différent.
En interne, les choses se gâtent : la version premium du Kiicaa S8 embarquera un processeur MediTek MT6763 (8 coeurs à 1,3 GHz, GPU Mali-T720) mais 6 Go de RAM malgré tout. On y trouvera également 128 Go de stockage, la compatibilité 4G et ce fameux écran à bordures incurvées, limité ici a une définition de seulement 1440x720 pixels, soit quatre fois moins que sur le Galaxy S8 de Samsung.
Les versions plus accessibles du terminal seront dotées de moins de mémoire vive et de stockage... Le prix d'entrée n'a pas été officialisé, mais on peut s'attendre à des terminaux vendus autour des 200 euros avec une fourchette haute sous la barre des 300 euros.