Très populaire, notamment dans le domaine de l'eSport, League of Legends ( LoL ) dispose d'une large communauté de joueurs. Afin d'assurer un certain confort de jeu, Riot Games a annoncé il y a quelques mois l'arrivée d'un système de signalement et ce, pour permettre aux gamers de pointer du doigt les joueurs nocifs, afin de les sanctionner.
Dans cette optique, le studio de développement continuera à pénaliser les joueurs aux comportements abusifs. La prochaine mise à jour majeure du jeu qui arrivera en 2016 apportera un système de récompenses à l'issue des matches, sous la forme de coffres et de clés. Ces dernières permettent de recevoir gratuitement du loot tels que de nouveaux personnages et skins qui seront utilisables pendant sept jours.
Jeffrey Lin, lead game designer du jeu, a déclaré au site Polygon que ces récompenses ne seront pas livrées aux joueurs jugés comme nocifs, selon le système d'honneur mis en place in-game : « Si vous êtes un joueur puni pour son côté toxique ou feeding intentionnnel ( le fait de mourir intentionnellement pour faire gagner l'équipe adverse ), vous ne pourrez pas obtenir de récompense ». Il a ajouté :
« Nous n'avons jamais conçu quelque chose qui bloque l'accès complet aux joueurs négatifs. Nous voulons connaître l'opinion et les retours de façon globale à ce sujet. Nous allons prendre le temps de regarder cela et d'apporter les changements nécessaires ».
Pour l'heure, le système de récompenses ne profite pas encore de date de sortie précise.