Kinect est né sur la Xbox 360 et s'est rapidement intéressé aux PC. Microsoft a adapté sa technologie pour la rendre accessible au plus grand nombre et à l'heure actuelle, Kinect fait objet de référence quand il s'agit de reconnaissance de mouvement. Seul à exercer sur le créneau depuis sa création, l'accessoire de Microsoft est désormais concurrencé par un gadget mis au point par Leap Motion.

Ce petit objet, Le Leap, compatible PC et Mac, propose lui aussi la reconnaissance de mouvement et se montre en plus tactile. Relié à l'ordinateur par un port USB, le petit boîtier se révèle être un capteur de mouvement très précis.

Leap MotionC'est d'ailleurs cette précision que tiennent à mettre en avant ses créateurs. Aussi, avec le Leap, vous pouvez commander votre ordinateur par de simples mouvements de doigt. Comme si votre écran devenait tactile mais sans avoir besoin de le toucher pour naviguer. Leap Motion a diffusé une vidéo pour que les consommateurs se rendent compte de l'étendue de ses possibilités.

Les pré-commandes du Leap sont d'ores et déjà ouvertes aux États-Unis et directement sur le site officiel de Leap Motion. Le boîtier affiche un tarif très honnête de 70 $ et devrait être lancé d'ici la fin de l'année.