Ces mouvements critiquaient l’opportunisme des développeurs qui après seulement une année ont décidé de donner suite à l’addictif Left 4 Dead. Ils leur reprochaient plus précisément de ne pas avoir introduit un nombre suffisant d’innovations pour justifier l’apparition d’un nouvel opus. Mais le marketing et la raison finissent toujours par l’emporter.
Valve Software vient de publier les chiffres de Left 4 Dead 2 qui en disent long sur la situation. En à peine deux semaines, pas moins de deux millions d’exemplaires physiques du jeu ont été vendus sur PC et Xbox 360. Le premier opus a dû attendre le mois de février 2009 pour atteindre ce fatidique cap commercial, soit quatre-vingt quinze jours de plus.
Ne sont pas comptabilisées les ventes digitales effectuées par le biais de Steam. Cette performance devrait sans aucun doute se poursuivre avec l’annonce prochaine du premier DLC de Left 4 Dead 2 et l’arrivée de nouvelles réductions tarifaires, liées cette fois aux fêtes de Noël.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.