Sous ses airs de future référence vidéoludique, Left 4 Dead n’en reste pas moins un simple FPS doté du célèbre Source Engine. Foncièrement âgé, celui-ci parvient sans cesse à repousser ses limites via de puissantes améliorations. Day Of Defeat : Source ou encore l’incontournable Team Fortress 2 pourront l’attester.

Ce concept du jeu réside dans sa grande intensité et son intéressante dimension de coopération. Il force sans cesse les joueurs à s’entraider et ne pas se quitter des yeux. La plupart des zombies savent très bien courir et rivalisent même avec les coureurs du 100 mètres. Fini les ennemis au ralenti, ici le rythme du jeu se veut extrêmement tendu si ce n’est plus.


Une coopération vitale

Alors que le jeu présentera un nombre limité de cartes, il bénéficie d’une dynamique logistique des plus intéressantes.  En fonction des performances individuelles et globales des joueurs, les scripts de jeu s’ajusteront sur plusieurs critères décisifs. Ils transformeront le jeu aussi bien en une balade de santé qu’un véritable calvaire.

S’adressant aux amateurs de sensations fortes, l’ensemble risque fort de connaître un succès vidéoludique malgré une fin d’année particulièrement chargée. Ce concours de circonstance pourrait malgré tout lui jouer de bien mauvais tours, la faute à ces reports consécutifs.

Date de sortie prévue pour le 21 novembre 2008 sur PC et Xbox 360.