A l'époque de son officialisation, Legendary, à défaut de vouloir révolutionner le domaine du FPS, intriguait déjà par son univers. Il se voulait comme une sorte de résumé de l'ensemble des créatures mythologiques, toutes plus effrayantes les unes que les autres. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les consoles next gen on su proposer quelques expériences inédites. Que faut-il désormais attendre de ce projet ?



Le loup garou sort de sa tanière
Quand on regarde le CV de ce studio, il y a de quoi être un peu inquiet. Leur dernier jeu en date est le décevant Turning Point : Fall of Liberty (la preview ici), un FPS ambitieux sur le papier qui tombait au final dans un véritable classicisme et peinait à développer son scénario axé autour de la Seconde Guerre Mondiale. Legendary connaîtra-t-il un sort similaire ?


Son idée de gameplay est en tout cas aguichante : défier des monstres ancrés dans notre imaginaire collectif. Cependant, le titre pourrait tomber dans des mécanismes de jeux répétitifs si l'action peine à se diversifier et si le level design ne surprend guère. Sur le plan purement technique, ces dernières images affichent des graphismes convenables avec une modélisation correcte du loup garou. Attendons maintenant de voir comment tout ce joli monde se comportera une fois en mouvement.

Sortie pour le troisième trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.