Toujours développé par Traveller’s Tales, LEGO Indiana Jones tentera de suivre avec plus ou moins de respect les traces d’Harrison Ford en alternant tout simplement phases de plateformes et d’action. Epaulé par un moteur graphique adapté aux présentes conditions, le jeu reste fortement ancré dans une tendance d’accessibilité et de simplicité.

A la manière de LEGO Star Wars, le concept nous proposera de tirer entièrement partie du fameux fouet de l’ami Indiana Jones dans l’objectif de passer outre de vastes précipices ou encore d’attaquer ses ennemis mais il ne sera pas seul.

LEGO Indiana Jones   Image 5 LEGO Indiana Jones   Image 1

Un classique ensemble
En effet, il est possible et parfois nécessaire de faire appel à plusieurs personnages pour débloquer une situation donnée. Ces spécificités ne manqueront certainement pas d’être exploitées le plus souvent possible à travers des situations que l’on espère diversifiées.

Comme on peut le voir, le jeu ne cherche certainement pas à innover et mise tout sur son aspect décalé et humoristique. Ayant déjà fait ses preuves, ce pari a de grandes chances de connaître un nouveau succès sachant qu’il a subi de nouvelles améliorations graphiques et a été pensé pour être joué en coopération.

Date de sortie prévue pour le 8 Juin 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.