Les deux sociétés ont annoncé qu'elles travaillaient actuellement à renforcer leurs accords, à l'échelle mondiale. Ce dernier consistera à promouvoir le système d'exploitation, Microsoft Windows, dans les futures ventes de PC Lenovo.
Microsoft bien ancré en terre chinoise Lenovo achètera des logiciels Microsoft pour 1,2 milliard de dollars dans les douze prochains mois, soit environ 980 millions d'euros. Le contrat entre les deux groupes prévoit également de lutter activement contre la contrefaçon et le piratage des logiciels de la firme de Redmond.
La contrefaçon de logiciels est un réel problème en Chine mais également dans beaucoup de pays émergents. La tâche de Lenovo va donc être de persuader les consommateurs que les produits légaux et validés, notamment ceux de Microsoft, sont mieux que leurs alter ego contrefaits.
Pas de matériels sans logiciels Cette volonté rentre ainsi dans le cadre d'une décision chinoise d'obliger les fabricants de PC à vendre leurs matériels avec un OS ( Operating System ) préinstallé. Une technique que Microsoft réaliserait également puisque nous parlions récemment d'éventuelles pressions sur les vendeurs d'ordinateurs, preuve que pour conquérir un marché ou conserver ses acquis, inviter à la vente liée, à tous les niveaux, est le moyen privilégié.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?