Le fabricant chinois Lenovo était quelque peu dubitatif en début d'année 2010 quant à l'intérêt des consommateurs pour les tablettes tactiles. Ses propres enquêtes suggéraient que le format n'était pas forcément apprécié, notamment à cause de l'absence de clavier physique.
Malgré tout, Lenovo n'a pas dédaigné le secteur pour autant, avec une première rumeur de tablette Lenovo LePad sous Android tandis que le fabricant suit attentivement une évolution possible vers la tablette en tant qu'outil professionnel, cette perspective intéressant plusieurs acteurs.
Un segment à surveiller
Le fabricant pourrait même lancer un tel produit dans sa gamme professionnelle ThinkPad. Malgré tout, le salon CES 2011 de Las Vegas, qui débutera le 6 janvier prochain, devrait être l'occasion de dévoiler deux tablettes tactiles grand public, dont l'une pourrait être la Lenovo LePad.
Comme d'autres, les représentants de Lenovo estiment que les tablettes peuvent représenter un risque de cannibalisation pour les netbooks mais pas pour les ordinateurs portables traditionnels, segment sur lequel Lenovo est présent.
Les tablettes pourraient donc représenter une opportunité pour le groupe chinois, sans risque de fragiliser ses gammes, mais elles restent un complément à son activité plutôt qu'une nouvelle voie à exploiter coûte que coûte.
Publié le
par Christian D.
Source :
PCWorld
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.