Épais de 2,15 centimètres et accusant un peu moins de 1,5 kilogramme sur la balance, cet ordinateur ultra portable 13,3 pouces abrite un processeur Intel Core nouvelle génération, à l’image du modèle Core i5-2520M cadencé à 2,5 GHz, et jusqu’à 8 Go de mémoire vive DDR3.
Il offre une partie graphique Intel HD pour alimenter sa dalle à rétro-éclairage LED traitée contre les rayures qui affiche une résolution maximale 1 366 x 768 pixels, une partie graphique audio haute définition avec restitution via deux haut-parleurs stéréo ou une sortie 3,5 millimètres, une partie réseau filaire Gigabit Ethernet, une partie réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n et une partie réseau mobile 3G.
Il propose également un dispositif SSD d’une capacité de 160 Go, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1, une connectivité Bluetooth 2.1, une webcam HD, un microphone interne, un clavier chiclet étanche, un stick de pointage et un pavé tactile.
L'ordinateur ultra portable Lenovo ThinkPad X1 en image ( cliquer pour agrandir )
Le tout sous environnement Windows 7 Professional 64-bit et alimenté par une batterie longue durée qui profite par ailleurs d’une technologie de charge rapide, avec une charge de 80 % atteinte en l’espace de 30 minutes.
Rien n’a filtré concernant la commercialisation sur le marché français, mais une brève apparition sur un site Internet suisse laisse envisager une machine vendue aux alentours de 2 000 euros !