Commençons par le chipset. Les rumeurs parlaient d’une solution MediaTek ou Samsung pour ce Lenovo K4 Note. Cela sera finalement du MediaTek, avec un SoC MT6753 qui donne accès à un processeur octa-core 1,3 GHz couplé à 3 Go de RAM, à un GPU Mali-T720 et à un modem 4G à 150 Mbit/s.

Poursuivons avec l’affichage, qui passera par un écran IPS 5,5 pouces Full HD avec protection Gorilla Glass 3. Et pour ceux qui utiliseraient un casque de réalité virtuelle, Lenovo a implémenté la technologie TheaterMax qui adapte n’importe quel contenu à la réalité virtuelle.

Le reste de la fiche technique mentionne deux haut-parleurs 1,5 Watt en façade, des capteurs photo 5/13 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales au dos, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD, une ROM Android 5.1 Lollipop et une batterie 3 300 mAh non amovible assurant plus de 20 heures d’appels ou une bonne dizaine de jours de veille.

C’est l’Inde qui sera le premier marché servi, à partir du 19 janvier. Un prix de 11 999 roupies, l’équivalent de 168 euros, a été communiqué. Un positionnement tarifaire qui devrait assurer au K4 Note un accueil aussi chaleureux qu’avec son prédécesseur le K3 Note.

Source : GSMArena